La cabane à histoires

Synopsis

Dans la cabane, il y a…

Les histoires que vous avez envie d’y voir, Celles qui se promènent entre vos yeux et vos oreilles. Des images, des personnages, des mots… Ils se mélangent, s’entremêlent, racontent et donnent à jouer. Imaginez ! Une forêt, une île déserte ou encore une piste de ski…Un trésor perdu, une pomme magique, un carrosse volant… Un loup curieux, une gentille sorcière et peut-être un pirate peureux… Notre imaginaire se joue de nous et nous entraîne à la rencontre d’endroits imprévus, de personnages mystérieux et de bien d’autres choses encore…

Il y a les histoires entendues depuis tout petit, celles découvertes dans les livres ou à la télévision et puis il y a toutes celles qui trottent dans nos têtes et qui semblent être là depuis toujours. Dans la cabane, nous les rassemblons, les mélangeons et surtout les partageons en les racontant et en les jouant. Avec « la cabane à histoires » nous vivons une aventure et une expérience collective. Au départ la page est blanche, et puis la cabane révèle ses mystères, notre curiosité est stimulée, l’inspiration fait son apparition et la page se remplit, se met à vivre, de chemins de traverses en sentiers battus, d’inventions en improvisations le spectacle se construit.

Une cabane à histoires, c’est un drap entre deux chaises, quelques branches, de la ficelle et surtout de l’imagination : Le lieu propice à raconter, à inventer, à jouer des histoires.

Robin Maso
Metteur en scène, comédien, scénographe

Martine Maso
Illustratrice

Pour télécharger la plaquette, cliquez sur le lien :

Plaquette